Sport et massage

Pourquoi se masser avant le sport ?

Les massages favorisent la production d’acétylcholine, qui a pour effet d’engendrer un état de relâchement musculaire.

Permet de lutter contre le stress avant les compétitions ou exhibitions.

Attention ce temps de préparation par le massage doit demeurer court et rapide dans son exécution et généralement ne pas dépasser 20 min pour l’ensemble du corps.
Au-delà de ce délai, cela aura un effet «soporifique» le métabolisme se relâche trop, le sportif n’est plus au niveau optimal de sa forme … voire il est complètement HS car état proche de l’endormissement.

Aussi stimuler les zones de manière très toniques ou effectuer des percussions et des vibrations sur les zones à masser.

 

Pourquoi se masser après le sport ?

Le but recherché est totalement différent.
Les massages permettent de supprimer les douleurs musculaires, de lutter contre les fameuses courbatures qui apparaissent dès le lendemain d’une activité physique intense mais aussi et surtout le surlendemain …. (et là entre nous ce sont les pires !!).
Pourquoi est-il efficace contre les courbatures ? car masser les zones musculaires permet de réoxygéner les tissus.

 

Exercices d’automassages :

Le massage permet le retour du sang dans le foie, en le détoxinant après l’effort.

1 /Disperser les toxines et les énergies de blocages en effectuant un point de pression circulaire en sens anti-horaire dans le point F

3 F – Tai Chong – Le grand carrefour

Tai Chong

 

2/ dans un deuxième temps stimuler le point 8 F en sens horaire afin de renouveler les énergies positives du méridien du Foie.

8 F – Qu Quan – La source sinueuse

 

Qu Quan

Vidéos de qualité pour amateurs et professionnels
PAIEMENT
100%
SÉCURISÉ SSL
UNE QUESTION ?

Mail : contact@expertmassage.com

Nous contacter via le formulaire

PREMIERE COMMANDE :

5% de remise

avec le code promo

EXPERTMASSAGE