Massages orientaux

Traditionnellement les massages orientaux se pratiquent dans la chaleur du hammam.

 

Au Maroc, en Algérie et en Tunisie, le massage se fait traditionnellement au savon noir, souvent macéré dans les feuilles d’eucalyptus ou agrémenté d’eau de fleur d’oranger ou de rose.

Le masseur(se) applique en fine couche la pâte de savon noir sur l’ensemble du corps, membre par membre. Il procède à un massage énergique et profond. Puis il baigne le massé pour rincer son corps. Enfin il procède à un gommage sur une peau humide et propre avec un gant de kessa.

 

Ces massages au savon noir font partie intégrante d’un rituel de soin et de beauté à l’orientale, qui ne permettent pas d’être pratiqués seuls de manière traditionnelle.

Massage au savon noir - Hammam de la sultane de Saba - Paris

Massages orientaux – Massage au savon noir – Hammam de la sultane de Saba – Paris

Les huiles d’Argan étaient généralement employées dans un second temps, comme produit de soin hydratant et anti-âge. Appliquées quotidiennement sur la peau à la manière d’une crème pour le visage ou d’un lait pour le corps, elles étaient utilisées par l’ensemble de la population sans distinction d’âge.

 

Ce sont principalement les étrangers qui ont depuis quelques dizaines d’années développé l’habitude de se faire masser avec la précieuse huile d’argan, en raison de son grand pouvoir de glisse et de la haute qualité de ses principes actifs.

 

Des manoeuvres de massages ancestrales ont alors été adaptées, afin de recréer des protocoles de massages à l’huile d’argent. Ces massages sont pratiqués dans des salles de soins, en dehors de la chaleur bienfaitrice du hammam.

 

En Turquie, la pratique est toute autre!

Le massé reçoit toujours son massage allongé sur une grande table de pierre généralement installée au centre de la salle tiède, mais la technique de soin diverge des autres pays orientaux.

Depuis plus de mille ans une technique totalement originale y est pratiquée:  le Soap massage.

Le masseur(se) plonge dans un grand bol savonneux un grand sac en tissu. Puis il le fait tournoyer dans les airs pour le gonfler d’air. Ensuite il l’essore d’une main pour en extraire la fine mousse.

Il reproduit ce geste jusqu’à ce que le corps du massé soit entièrement recouvert.

Enfin il pratique un massage décontractant pour les muscles et purifiant pour la peau, assorti de frictions incroyablement vigoureuses.

Soap massage - Hammam traditionnel - Turquie

Massages orientaux – Soap massage – Hammam traditionnel – Turquie

 

Les hôtels de luxe misent eux aussi sur ses soins ancestraux, pour attirer une clientèle avide de soins d’exceptions, en surfant depuis une vingtaine d’année sur cette vague orientale.

 

Soap massage - Gstaad palace - Suisse

Soap massage – Gstaad palace – Suisse

 

Vidéos de qualité pour amateurs et professionnels
PAIEMENT
100%
SÉCURISÉ SSL
UNE QUESTION ?

Mail : contact@expertmassage.com

Nous contacter via le formulaire

PREMIERE COMMANDE :

5% de remise

avec le code promo

EXPERTMASSAGE