Soku shindo signifie littéralement "profondeur immédiate ».
C’est un massage traditionnel japonais pratiqué depuis le Ve siècle. Il fait partie intégrante de l'univers Anma, l'ancêtre du Shiatsu, au même titre que le Amma assis ou le Teno Anma. Sa pratique est réglementée au Japon depuis 1947.
Ce massage doux et stimulant a l'avantage d'être moins douloureux sur les zones sensibles ou fragilisées que la réflexologie plantaire chinoise ou thaïlandaise communément appelée Royal Foot.
Bien qu'il soit principalement pratiqué sur la zone des pieds, de la voûte plantaire et du dos, ses effets vont bien au-delà de cette zone pour s'étendre à l'ensemble du corps, selon le principe de la stimulation des zones réflexes.
Comme toutes les disciplines du massage japonais, sa vocation est de rétablir les désordres énergétiques, de réguler le Qi, d'harmoniser le corps et d'apaiser l'esprit.
Sur le plan physique, il détend la masse musculaire des pieds, redonne une certaine souplesse aux articulations et améliore la mobilité.
Le Soku Shindo est très populaire auprès des personnes qui aiment le massage des pieds, mais aussi auprès de celles qui aiment se détendre.
Ils trouvent dans cette discipline un moyen rapide et facile de se libérer du stress et des tensions accumulées dans leur vie quotidienne.
Généralement pratiqué en 20 à 30 minutes dans les pays européens.
Le Soku Shindo doit être pratiqué à un rythme régulier afin d'optimiser ses effets sur le métabolisme, tout comme la Réflexologie Chinoise ou le Royal Foot Thaï massage.
Une séance mensuelle vous permet d'entrer dans un cycle vertueux de soins.
Un cycle vertueux peut être défini comme une combinaison de causes et d'effets qui améliore l'ensemble du système.
En massage japonais, cela se traduit par le fait de permettre au praticien de prendre soin régulièrement d'une zone ciblée. L'objectif est de rétablir le déséquilibre du Qi sur l'ensemble du corps et d'améliorer la santé globale du bénéficiaire.